Rupture de concubinage ou de PACS
Vous êtes concubins ou Pacsés et souhaitez vous séparer, nous vous accompagnons dans votre procédure de séparation que celle ci soit amiable ou contentieuse.
À l’égard de vos enfants :
Vous êtes parvenus à un accord :
Nous vous soutiendrons pour formaliser ensemble les termes de celui ci au sein d’une convention de coparentalité. Celle-ci sera soumise à l’homologation du Juge aux affaires familiales qui vérifiera le respect des intérêts de chacun et de vos enfants.
Vous ne parvenez pas à trouver un accord :
Nous évoquerons avec vous les points de divergences : résidence des enfants (résidence habituelle, résidence alternée, droit de visite, droit d’accueil et d’hébergement), pension alimentaire, autorité parentale (conjointe ou exclusive). Nous établirons ensuite l’acte de saisine du Juge aux affaires familiales reprenant vos demandes et arguments afin qu’un Jugement statuant sur les modalités d’exercice de l’autorité parentale et la pension alimentaire soit rendu.
À l’égard de votre patrimoine :
Nous vous accompagnons dans la recherche d’un accord global si celui ci est possible, ou saisirons le Juge liquidateur en cas de désaccord pour mettre fin à votre indivision (attribution de vos biens immobiliers ou mobiliers, détermination des créances, fixation de l’indemnité d’occupation de vos biens immeubles, notamment).